Les lunchs sains, principalement des salades

Manger sainement le midi est parfois compliqué surtout lorsque on travaille à l’extérieur et encore plus si on a une activité de nuit. C’est pourtant tellement important pour éviter les coups de pompe de l’après-midi qui, bien souvent, nous poussent à la consommation de sucre. On pense que se ruer sur une confiserie, gaufre, biscuits … rebooste l’énergie… un leurre !
C’est tout le contraire. Le lunch idéal se compose de protéines végétales ou animales, de légumes crus/cuits et d’herbes aromatiques.

Le saviez-vous ?
Une demi-baguette contient 20 morceaux de sucre !!
Vous l’aurez compris, évitez le sandwich du midi et optez pour un lunch savoureux et vite préparé à la maison.

Découvrez quelques idées de lunchs sains et faciles à réaliser.


Salade de queues de langoustines aux tomates et à l’ail


Crèpes salées aux épinards


Rillettes de sardines à la mayonnaise de cajou

Sur une tranche de pain complet au levain ou accompagnée d’une salade,
la rillette de sardines est une bonne source de protéines et d’omega 3



Halloumi au fenouil, crème de chou-rave


Sorgo aux betteraves et radis


Salade de quinoa et crevettes grises


Salade d’haricots verts, radis et chiffonnade de bresaola


Salade de melon aux crudités


Salade toute verte et toute crue


Salade ensoleillée


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