Lunchs et salades

Manger sainement le midi est souvent compliqué, surtout lorsqu’on travaille à l’extérieur et encore plus si on a une activité de nuit.

C’est pourtant tellement important pour éviter les coups de pompe de l’après-midi qui, bien souvent, nous poussent à la consommation de sucre. On pense que se ruer sur une confiserie, gaufre, biscuits … rebooste l’énergie… un leurre !

C’est tout le contraire. Le lunch idéal se compose de protéines végétales ou animales, de légumes crus/cuits et d’herbes aromatiques.

Le saviez-vous ?
Une demi-baguette contient 20 morceaux de sucre !!
Vous l’aurez compris, évitez le sandwich du midi et optez pour un lunch savoureux et vite préparé à la maison.

Découvrez quelques idées de lunchs sains

Omelette aux lentilles et courgettes
La recette

Salade de queues de langoustines aux tomates et à l’ail
La recette

Crêpes salées aux épinards
La recette

Rillettes de sardines à la mayonnaise de cajou
La recette

Halloumi au fenouil, crème de chou-rave
La recette

Sorgo aux betteraves et radis
La recette

Salade de quinoa et crevettes grises
La recette

Salades d’haricots verts, radis et chiffonnade de bresaola
La recette

Salade de melon aux crudités
La recette

Salade toute verte et toute crue
La recette